© journaldugeek.com

Les hackers sont des personnes intelligentes et curieuses de nature, qui ont la faculté de contourner les différents dispositifs de sécurité existants.

Qui sont donc ces hackers ?

D'après la majorité des gens, les hackers sont ceux qui s'infiltrent dans les pare-feux des entreprises pour y dérober des informations confidentielles, ceux qui se connectent au wi-fi des voisins pour bénéficier d'une connexion Internet gratuite, ceux qui piratent une adresse e-mail ou un compte Facebook, etc. Selon le dictionnaire Larousse, toute personne qui essaie de contourner un système de sécurité par logiciel pour accéder à un réseau informatique ou un système pour une raison quelconque est considérée comme un hacker.

À titre de rappel, le premier hacker au monde fut John Draper. C'était il y a maintenant 40 ans qu'il a passé des appels téléphoniques sur le dos de la société Bell, en utilisant un sifflet offert dans une boite de céréales et qui lui a valu le surnom de Capitain Crunch.

Une considération différente selon les pays

Les hackers sont considérés d'une manière différente selon les pays. En France par exemple, ces personnes aux connaissances démesurées sont considérées comme des criminels, sans plus. Aux États-Unis par contre, certains hackers ont été invités à vouer leurs connaissances au service de l'intérêt général et à travailler en collaboration avec l'État pour améliorer la sécurité des Américains.

 

© http://www.panoptinet.com/culture-cybersecurite/hackers-qui-sont-ils-vraiment/