Internet représente aujourd’hui un phénomène à l’échelle mondiale. Presque tout le monde utilise internet, dans le cadre de leur travail, de leurs études et également dans leurs loisirs. Mais savez-vous quels pays sont les plus gros utilisateurs d’internet dans le monde ?

Les premiers pays avec le plus grand nombre d’internautes : les chiffres

D’après la Banque Mondiale, dans tout le monde entier, la Chine détient le hit-parade du pays qui affiche le nombre le plus élevé en internautes, soit 516,1 millions de personnes connectées en 2011. En 2ème place s’inscrivent les Etats-Unis avec deux fois moins d’internautes, soit 234,8 millions. Arrive en 3ème position, l’Inde qui affiche 125 millions d’internautes. Le Japon se place au 4ème rang avec ses 100 millions d’internautes et le Brésil ferme le classement des cinq plus gros utilisateurs avec 88,5 millions d’internautes.

© http://frenchweb.fr

Les 5 pays qui complètent le top 10

Après ces 5 grands utilisateurs du monde connecté, la Russie est classée en 6ème position avec près de 70 millions d’internautes. L’Allemagne décroche la 7ème place en affichant 68 millions d’internautes. Le Royaume Uni suit derrière en 8ème position avec 51 millions d’internautes. A la 9ème place, la France devance le Nigéria avec 50 millions d’internautes contre 46 millions pour le 10ème pays.

Les pays avec le pourcentage d’habitants connectés le plus élevé : les chiffres

Toujours selon la même source (la Banque Mondiale), voici un classement des pays dans le monde dans lesquels le nombre d’habitants internautes est le plus important. L’Islande décroche la 1ère place avec un pourcentage de 96,62% d’internautes parmi toute sa population. La Norvège suit de près avec 93,45% d’habitants connectés dans la population. Les Pays-Bas ne sont pas loin, ses 92,13% d’internautes lui valent la 3ème place dans le classement. La Suède arrive à la 4ème position en dénombrant 90,88% de sa population qui est internaute et le Luxembourg se positionne en 5ème avec 90,70%.

© mac4ever.com

Un score serré pour les 5 derniers du top 10

Les 5 pays qui closent ce classement des pays dont les habitants sont les plus connectés se départagent à coup de virgule près. Ainsi, le Danemark décroche la 6ème place avec 89,98%, quand la Finlande arrive à la 7ème place avec 89,33%. Au 8ème rang se positionne Qatar avec 86,20%, talonné de près par la Nouvelle Zélande qui compte 86,18% de sa population en mode connecté. Liechtenstein ferme la marche des 10 pays à la plus forte pénétration internet avec 85%.

Si vous êtes intéressés par les statistiques des réseaux sociaux en 2014, je vous conseille de lire l'article suivant : Les réseaux sociaux en chiffres