© tuxboard.com

Aujourd'hui plus que jamais, la concurrence entre les postulants à un emploi est rude et le fait est que les recruteurs ne vont pas se bousculer au portillon. Voici quelques directives que vous devrez suivre, afin de mettre toutes les chances de votre côté

Soigner le fond et la forme

Généralement, les employeurs effectuent un premier tri des candidats à la seule lecture de la lettre de motivation et du CV. C'est la raison pour laquelle vous devrez vous distinguer des autres candidats en produisant une demande de candidature simple, originale, mais surtout sans fautes de grammaire ni d'orthographe.

Se munir des armes nécessaires

Lorsque vous cherchez du travail, il vous sera indispensable de proposer un CV. Comme il s'agit d'une recherche sur Internet, vous pouvez par exemple emboîter le pas et donner un lien pointant vers un CV en ligne par exemple. Il existe d'ailleurs de nombreux outils en ligne qui permettent de produire un CV en ligne original et qui regroupe toutes vos coordonnées sur Internet : e-mail, Google +, Facebook, Twitter, etc.

Paraître professionnel

Sur Internet, la première impression est toujours celle qui est considérée par les recruteurs. Il est donc important que vous leur montriez que vous êtes professionnel et que vous êtes motivé et apte pour le travail. Pour cela, vous devez avoir au moins un site personnel, un profil LinkedIn à jour, une e-réputation soignée. Enfin mais non des moindres, il faut à tout prix éviter d'avoir une adresse e-mail d'adolescent du type zacharie.naruto6@live.fr. En effet, cela vous discréditerait d'emblée et vous pourrez d'ores et déjà dire adieu à votre emploi.

© http://articles.softonic.fr/2013-05-29-trouver-un-emploi-sur-internet-meme-en-temps-de-crise