© http://kikmessengerforpc.com/

Si Facebook est connu pour être le premier réseau social qui a connu du succès, celui-ci commence à lasser les internautes qui désirent de la nouveauté. De nouveaux venus sont actuellement en bonne voie pour prendre sa place de leader, du moins dans certains domaines.

Whatsapps, Line et Snapchat, Les géants en devenir

La qualité de service de Facebook s’est assez détériorée au fil du temps, et ses services satisfont de moins en moins les utilisateurs, qui préfèrent se tourner vers des applications plus récentes. Ces applications surpassent Facebook dans divers domaines. Par exemple, si Whatsapps fournit à peu près les mêmes services, comme celui de la messagerie, ses 400 millions d’utilisateurs quotidiens sont plus satisfaits que ceux du site de Mark Zuckerberg. Sur le plan de l’innovation, Snapchat et ses photos/vidéos temporaires ou encore Line et ses stickers ont su conquérir les mobinautes.

Kik, BBM, Viber, WeChat : les applications à surveiller

D’autres applications, proposant des services simples comme le duo messagerie/appel, commencent également à gagner du terrain. Parmi ceux qui sortent assez du lot, nous pouvons citer Viber, avec 200 millions d’utilisateurs, contre 100 millions pour Kik. WeChat, après la Chine, projette de conquérir le monde. La compagnie Blackberry veut également se faire un nom dans le monde des applications mobiles, grâce à BBM ou BlakBerryMessenger.

Source de l'article : http://www.narominded.com/2013/12/snapchat-et-ses-concurrents-un-danger-pour-facebook/