© http://blog.inficiences.com

Si à l’origine, l’Internet était surtout destiné à faciliter le travail dans le domaine de la recherche et de la science (échange d’informations entre universités et institutions), il se trouve que cet outil est aujourd’hui devenu si puissant que les applications et possibilités se sont multipliées au fil des années. Alors, à quoi peut bien servir Internet ? Voici quelques éléments de réponse.

Une mine d’informations : Internet est la plus gigantesque source d’informations (informations éducatives, culturelles, actualités, données, encyclopédies, etc.) et de distractions (musique, image, vidéo, etc.) jamais disponible à portée de tout le monde. Ainsi, tout ce qui tourne autour du vaste domaine de l’information est accessible via Internet.

Internet permet aussi à chacun d’améliorer ses compétences technologiques et informatiques, il peut par exemple améliorer l’aptitude à la manipulation des divers outils de l’ordinateur, du web, l’aptitude à la lecture. Grâce à Internet, il est aussi devenu plus facile de communiquer avec le reste du monde (email, sites web étrangers, réseaux sociaux, etc.).

Mais Internet est aussi resté un puissant outil pour les professionnels, par exemple ceux qui traitent des données via un datacenter, ceux qui doivent rester connectés et partager continuellement des informations avec d’autres professionnels ou sociétés, etc.

 Source : http://www.internetsociety.org/fr/internet/qu%E2%80%99est-ce-que-l%E2%80%99internet/histoire-de-l%E2%80%99internet/un-bref-historique-de-linternet